Description du monument historique :

Ville : Port Leucate

Région : LANGUEDOC – ROUSSILLON

Type de Produits : 

  • Résidence de tourisme 3* gérée par Néméa
  • 178 Appartements en T2, T3 et T4

Livraison : 2019

Gain Fiscal :

  • Sans limite de plafond

Défiscalisation : 2018

Loi Fiscale : 

La résidence :

Du studio au 4 pièces, tous les espaces de vie sont conçus selon l’approche esthétique et fonctionnelle qui a fait le succès des Carrats. La plupart des logements de cette résidence tourisme 3* bénéficient d’une terrasse ou d’un patio privatif ainsi que d’une ou deux places de parking. En front de mer se situent des commerces et les espaces communs tels que les 2 piscines, la salle de sport, l’espace de restauration et la laverie.

Créé en 1969 par l’architecte Candilis, dans un décor idéal de sable blanc, le site s’étend sur cinq hectares entre l’étang de Leucate et la Méditerranée. La résidence « Les Carrats » est labellisée « Patrimoine du 20e siècle » depuis 2012 et inscrite Monument Historique depuis 2014. Le projet de réhabilitation porte sur une restauration intégrale, dans le respect de son architecture d’origine.

C’est une nouvelle façon de vivre que propose Les Grands Moulins, une nouvelle façon d’habiter en cœur de la Métropole Européenne de Lille, à seulement 4km de Lille.

Habiter une oeuvre d’art

Ancien bâtiment EDF, le SITI, Service Interrégional de Traitement de l’Information, a été classé au titre des Monuments Historiques en 2016. Le projet de réhabilitation de cette oeuvre majeure de l’Atelier de Montrouge, prévoit l’aménagement de 63 logements d’exception, 59 appartements et 4 pavillons, du T1 au T4.

Deux personnalités se sont associées à Histoire & Patrimoine pour magnifier la structure : Grégoire Oudin, Architecte du Patrimoine, et Jean-Philippe Nuel, Architecte d’intérieur et Designer. Une combinaison de talents pour optimiser volumes et sources exceptionnelles de lumière, et créer des intérieurs au design remarquable.

Projet de réhabilitation du SITI à Orléans

Orléans-la-Source est une ville ancrée dans son ADN universitaire. Outre l’Université d’Orléans, de grands organismes de recherche nationaux, des laboratoires privés, des entreprises de haute technologie ont rejoint le campus. En 2015, le tout nouveau Centre Hospitalier Régional s’est installé à son tour dans le quartier, créant une nouvelle dynamique et 5 000 emplois.

Cette urbanisation respecte néanmoins l’esprit des créateurs d’Orléans-la-Source. La ville verte a préservé ses espaces verts et la cité pilote du 20e siècle est restée tournée vers les technologies du 21e siècle. Le campus universitaire réunit aujourd’hui 16 000 étudiants dont 2 000 étudiants étrangers.

Situé à 100 kilomètres de Paris, le campus boisé d’Orléans, d’une centaine d’hectares, fait aujourd’hui partie du patrimoine du Val de Loire, reconnu par l’UNESCO.

Programmes corse, Parc Saint Lucie à Porto Vecchio en Corse, Imm'Horizon Finances
Programmes corse, Parc Saint Lucie à Porto Vecchio en Corse, Imm'Horizon Finances
Programmes corse, Parc Saint Lucie à Porto Vecchio en Corse, Imm'Horizon Finances
Programmes corse, Parc Saint Lucie à Porto Vecchio en Corse, Imm'Horizon Finances
Programmes corse, Parc Saint Lucie à Porto Vecchio en Corse, Imm'Horizon Finances
Programmes corse, Parc Saint Lucie à Porto Vecchio en Corse, Imm'Horizon Finances

Défiscalisation envisageable :

La défiscalisation

Le programme est éligible à la loi Monument Historique

Monument Historique

De par son inscription au titre des Monuments Historiques, les dépenses de travaux (entretien et réparations) sont déductibles à 100% du revenu global de son propriétaire, pour la partie excédant les revenus fonciers.

Les autres charges, y compris les intérêts d’emprunt, sont déductibles à 100% si le bien est loué et à 50% s’il est occupé par son propriétaire.

Le bien doit être loué non meublé pour une durée minimale de 3 ans.

Le bien doit être conservé pendant au moins 15 ans dans le patrimoine de son propriétaire.

Les immeubles mis en copropriété depuis le 1er janvier 2009 doivent recueillir un agrément préalable du Ministère du Budget pour la mise en copropriété.

Le régime des Monuments Historiques n’est pas concerné par le plafonnement global des niches fiscales.

Emplacement du monument :

Nichée entre terre et mer, Port Leucate offre le meilleur de la Méditerranée.

Son patrimoine naturel et culturel, ses produits de terroir, ses vues à couper le souffle sur les Corbières et le Mont Canigou ont forgé son destin unique.
Pour le bonheur des Leucatois, la presqu’île a conquis grands et petits. Elle accueille tout au long de l’année festivaliers, résidents et vacanciers.

Le Parc de Sainte Lucie bénéficie d’un emplacement stratégique avec une proximité immédiate des plages mais aussi de la ville et de l’aéroport.