Description du monument historique :

Ville : Jouars-Pontchartrain

Région : Ile de France

Type de Produits : 

  • Monument Historique
  • 20 logements du T1 Bis au T5 Triplex

Gain Fiscal :

  • Sans limite de plafond

Loi Fiscale : 

La résidence :

L’ Aile Phélypeaux, située au Nord du Domaine, était dédiée à ses débuts comme partie commune, en tant que point d’eau chaude et courante. En 1814, les parties communes sont transformées en un majestueux haras. Les bâtiments serviront de logements pour les garçons d’écuries et les cochers, jusqu’à son abandon au cours de la première moitié du XXe siècle.

Le bâtiment Phélypeaux, un lieu chargé d’histoire

Ce qui fut anciennement un remarquable haras, deviendra demain un véritable lieu de sérénité. Les appartements baignés de lumière, s’ouvrent sur le parc et offrent une vue privilégiée sur le Château de Pontchartrain.

Tout est réuni pour vous offrir une qualité de vie unique. Le parc classé sera préservé et aménagé avec des aires de barbecue et de pique-nique, des ruches, et des zones de balades.

Un domaine majestueux

Le Château de Pontchartrain est classé Monument Historique depuis 1979, ce qui lui confère une dimension particulière dans le paysage patrimonial français. Les éléments protégés seront restaurés dans les règles de l’art.

Pontchartrain MH
Pontchartrain MH 1

Défiscalisation envisageable :

La défiscalisation

Le programme est éligible à la loi Monument Historique

Monument Historique

De par son inscription au titre des Monuments Historiques, les dépenses de travaux (entretien et réparations) sont déductibles à 100% du revenu global de son propriétaire, pour la partie excédant les revenus fonciers.

Les autres charges, y compris les intérêts d’emprunt, sont déductibles à 100% si le bien est loué et à 50% s’il est occupé par son propriétaire.

Le bien doit être loué non meublé pour une durée minimale de 3 ans.

Le bien doit être conservé pendant au moins 15 ans dans le patrimoine de son propriétaire.

Les immeubles mis en copropriété depuis le 1er janvier 2009 doivent recueillir un agrément préalable du Ministère du Budget pour la mise en copropriété.

Le régime des Monuments Historiques n’est pas concerné par le plafonnement global des niches fiscales.

Emplacement du monument :

Jouars-Pontchartrain jouit d’une localisation idéale. À 18 minutes du bassin industriel de Saint-Quentin en Yvelines, deuxième pôle économique de France, Jouars-Pontchartrain est ville est très attractive.

C’est en son sein que se situe le Château de Pontchartrain, demeure majestueuse des Phélypeaux, familles des puissants ministres de Louis XIV et Louis XV. Lieu iconique des Yvelines, ce château est un véritable témoin du Grand Siècle. Aujourd’hui c’est l’Aile Phélypeaux, rattachée au Château de Pontchartrain depuis le XVIIe siècle, qui va être réhabilitée.

SES POINTS FORTS

  • À 30 minutes de Paris-Montparnasse
  • Bassin d’emplois de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Domaine boisé
  • Zones de barbecue
  • Éléments de décors inscrits et conservés
  • 38 places de stationnement